Remise des récompenses

  • Podium récompense les athlètes pour la saison 2012/2013, le 3 mai 2014

    12 Podium récompense les athlètes pour la saison 2012/2013, le 3 mai 2014
    L'association Podium a réalisé sa traditionnelle remise des récompenses ce samedi 3 mai 2014 à l'hôtel Napoléon, pour récompenser les meilleurs athlètes de l'Athlé Sud 77, c'est à dire ceux ayant obtenu une médaille lors d'un championnat de France au cours de la saison 2012/2013 ou ayant été sélectionné en équipe de France d'Athlétisme. La saison 2012/2013 a été d'un excellent cru puisque pas moins de 24 athlètes ont été récompensé au cours de la soirée. Le challenge Guy MARET, qui récompense le meilleur coureur sur route du club, a été remis à Azzeline MARTINO pour la 2e année consécutive. Quant au souvenir Dominique GAULON, qui récompense le meilleur espoir, a été attribué à Benjamin DUPONT, champion de France cadet du 2.000m steeple. Au cours de la soirée, chaque athlète a reçu une mascotte avec le maillot du club et son prénom floqué au dos. Le nom de la macotte sera dévoilé le 12 mai 2014, par un vote des membres de l'Athlé Sud 77 ! Retrouvez la liste de tous les récompensé dans la rubrique "Les podiums 2012-2013".
  • Podium honore ses champions : le 27 avril 13

    27 Podium honore ses champions : le 27 avril 13
    C’est devenu un rituel depuis maintenant  plus de vingt ans : à savoir une manifestation  qui met  en valeur les athlètes de la section athlétisme, et au cours de laquelle quelques Coupes et autres récompenses sont remises aux plus méritants  qui se sont signalés tout au cours de la saison au cours des divers championnats de France et autres matchs internationaux, championnats du monde ou d’Europe. Nombreux étaient les amis fidèles de l’athlétisme réunis autour des dirigeants et athlètes pour cette occasion en ce samedi 27 avril 2013 dans les Salons de l’Hôtel Napoléon, à l’invitation des responsables de l’Association ’’PODIUM’’ . Cette association d’aide aux athlètes avait bien fait les choses : des invités de marque : MM P.MAHUT, Adjoint aux Sports de Fontainebleau, J.P GRANDIERE, également adjoint aux sports de la ville d’AVON, J.F ROBINET, Conseiller général du canton de Fontainebleau, Capitaine ROUSSEAUX, représentant le Général BOYER, Commissaire aux Sports du Ministère de la défense, Madame CAHUN-DUBY Proviseure du Lycée URUGUAY d’AVON, Mr C. DESSONS, Inspecteur pédagogique retraité de l’Education Nationale….autour bien sûr du Président de l’A.F.A, G.DERCOURT, et du Président de PODIUM, Jacky VERZIER. Des personnalités partenaires du club et de PODIUM, étaient venus encourager les athlètes : M. Frédéric REGNIER, Directeur d’Agence entreprise DEMATHIEU- BARD, travaux  spéciaux, M. RIO, Directeur du Crédit Mutuel de Fontainebleau , M. Richard DUVAUCHELLE de l’Hôtel ‘’AIGLE NOIR’’ de Fontainebleau. Le challenge "Guy MARET" a été attribué à Azzeline MARTINO et le Souvenir Dominique GAULON de l’espoir à Leila HADJI . Les internationales  juniors Renelle LAMOTTE, Camille LAPLACE, toutes deux demi-finalistes aux derniers championnats du Monde ‘’juniors’’sur 800 mètres de même qu’Erika VINCENT-SULLY sélectionnée pour le match France-Italie  juniors. L’équipe championne de France du relais 4x800m avec Minancolo MAGASSA, Elodie TARAMINI,J.GEYER CARLES, Emma OUDIOU et Rénelle LAMOTTE a également été primée et on reçu, chacune un sac de sport à leur nom, ainsi que les athlètes précédemment cités ; ont été primés également le relais ‘’cadets’’ sur 4x1000m, l’équipe de cross-country ‘’juniors filles’’ 2ème aux Championnats de France, , Emma OUDIOU 2ème aux championnats de France ‘’juniors’’ sur 2000 m steeple,  le relais 4x1500m féminin  2ème aux Championnats de France de Relais à LYON, l’équipe ‘’vétérans’’ également 2ème aux Championnats de France d’EKIDEM avec Antonio et Victor RODRIGUES,  J. Claude LAURET, Sébastien BOUSSER, et Stéphane MARTIN. Deux jeunes juges arbitres ,  Nicolas DUCHENE et Romain BESSON ont été mis à l’honneur et ont reçu une récompense de la part des dirigeants de l’A.F.A et de PODIUM. Tout au long de cette manifestation, athlètes et dirigeants ont apprécié un magnifique concert de vénerie mis au point par J. François CHARPATEAU. Le tout s’est achevé par le traditionnel pot de l’amitié par le sport.
  • Podium remet ses trophées, le 18 mars 2012

    4 Podium remet ses trophées, le 18 mars 2012
    Une petite cinquantaine de personnes se sont réunies samedi 17 mars 2012 dans les superbes salons de l’hôtel Napoléon pour la remise des prix de l’association « Podium ». Cette association, unique en son genre, est présidée par Jacky VERZIER et remet chaque année aux meilleurs athlètes du club d’athlétisme des trophées. Cette cérémonie est placée sous les signes de la convivialité et de la mémoire puisque les « anciennes » gloires du club sont toujours là pour saluer les jeunes champions (on pense à Antoine RICHARD médaillé olympique et Jean-Pierre EVRARD qui ont fêté l’an dernier leur jubilé et qui ont évoqué la mémoire de M.BAGOT). Le prestigieux trophée GUY MARET (créateur de la foulée impériale) a été remis à Larbi BOUDHN, meilleur coureur de fond du club cette année. Larbi a commencé le sport à l’école multisport de Samois sur Seine, il a été repéré et maintenant, c’est une valeur sûre tout en conciliant son activité de plombier. Un beau champion… Ensuite, le souvenir Dominique GAULON (2e édition) a été remis à Emma OUDIOU, meilleure espoir sur le demi-fond et résidente à Samois sur Seine  elle aussi. Enfin, trois autres performances ont été mises à l’honneur : Cornnelly CALYDON et Camille LAPLACE pour leurs résultats nationaux et surtout internationaux : vice-championne d’Europe 2011 en relais pour la première et demi-finaliste mondiale en cadet pour la seconde, puis le relais 4x800m (OUDIOU, MAKASSA, SOW et LAPLACE) champion de France 2010 et 2011, en route vers un triplé en 2012. Le coach Thierry CHOFFIN était présent pour remettre en plus du trophée un superbe T-shirt souvenir de cette équipe. Les trophées étaient remis par Madame MARET, Madame FERRALI (représentante M.GRANDIERE adjoint aux sports de la ville d’Avon), Mr MAHUT (adjoint aux sports de Fontainebleau) et Mr ROBINET (conseiller général et maire de Samois). La présence du président du club de Ponthierry était appréciée. Comme d’habitude, un film fait revivre une « aventure », cette année, c’était le déplacement en début de mois aux France de cross (avec plusieurs médailles pour le club et surtout une forte délégation du club).