Podium remet ses trophées, le 18 mars 2012

Une petite cinquantaine de personnes se sont réunies samedi 17 mars 2012 dans les superbes salons de l’hôtel Napoléon pour la remise des prix de l’association « Podium ».

Cette association, unique en son genre, est présidée par Jacky VERZIER et remet chaque année aux meilleurs athlètes du club d’athlétisme des trophées. Cette cérémonie est placée sous les signes de la convivialité et de la mémoire puisque les « anciennes » gloires du club sont toujours là pour saluer les jeunes champions (on pense à Antoine RICHARD médaillé olympique et Jean-Pierre EVRARD qui ont fêté l’an dernier leur jubilé et qui ont évoqué la mémoire de M.BAGOT).

Le prestigieux trophée GUY MARET (créateur de la foulée impériale) a été remis à Larbi BOUDHN, meilleur coureur de fond du club cette année. Larbi a commencé le sport à l’école multisport de Samois sur Seine, il a été repéré et maintenant, c’est une valeur sûre tout en conciliant son activité de plombier. Un beau champion…

Ensuite, le souvenir Dominique GAULON (2e édition) a été remis à Emma OUDIOU, meilleure espoir sur le demi-fond et résidente à Samois sur Seine  elle aussi.

Enfin, trois autres performances ont été mises à l’honneur : Cornnelly CALYDON et Camille LAPLACE pour leurs résultats nationaux et surtout internationaux : vice-championne d’Europe 2011 en relais pour la première et demi-finaliste mondiale en cadet pour la seconde, puis le relais 4x800m (OUDIOU, MAKASSA, SOW et LAPLACE) champion de France 2010 et 2011, en route vers un triplé en 2012. Le coach Thierry CHOFFIN était présent pour remettre en plus du trophée un superbe T-shirt souvenir de cette équipe.

Les trophées étaient remis par Madame MARET, Madame FERRALI (représentante M.GRANDIERE adjoint aux sports de la ville d’Avon), Mr MAHUT (adjoint aux sports de Fontainebleau) et Mr ROBINET (conseiller général et maire de Samois). La présence du président du club de Ponthierry était appréciée.

Comme d’habitude, un film fait revivre une « aventure », cette année, c’était le déplacement en début de mois aux France de cross (avec plusieurs médailles pour le club et surtout une forte délégation du club).